Le trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (CPP)

Le trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (CPP)
  • Éditeur québécois

Ce livre conçu sur mesure permet de mieux comprendre les causes, les caractéristiques, les traitements et les interventions à mettre en place pour aider l’enfant qui vit avec un TDAH de même que son entourage.

Cet ouvrage multidisciplinaire aborde tous les aspects du TDAH en fournissant aux parents et aux intervenants :

› Une description détaillée des symptômes et de leurs impacts sur l’apprentissage de même que sur les relations familiales et sociales.

› Une présentation des différents traitements, tant sur le plan médical que sur celui des interventions scolaires, comportementales et sociales.

Des outils pour mieux comprendre et vivre au quotidien!

Table des matières

Table des matières
Le trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité (CPP) 1
REMERCIEMENTS 7
Table des matières 9
INTRODUCTION 13
Chapitre 1 • Une approche multidisciplinaire pour le trouble de déficitde l’attention avec ousans hyperactivité 15
Chapitre 2 • L’évaluation psychologique ou neuropsychologique du TDA/H 53
Chapitre 3 • Comment le trouble dedéficit de l’attention influence la vie d’un enfant 77
Chapitre 4 • Intervention psychosociales auprès de l’enfant 83
Chapitre 5 • Interventions dans le milieu familial 101
Chapitre 6 • Interventions dans le milieu scolaire 109
Chapitre 7 • Trouble de déficit de l’attention et comorbidité psychiatrique 125
Chapitre 8 • Aspect neurologique du TDA/H 157
Chapitre 9 • Attention et apprentissage: faire la part des choses 177
Chapitre 10 • Les filles et le TDA/H 199
Chapitre 11 • Le TDA/H à l’adolescence 205
RESSOURCES 221